Programme du webinaire
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Avec 38,5 millions d'habitants sur une surface comparable à celle du continent européen, le Canada est un pays plus complexe qu'il n'y paraît. Entre un Québec résolument tourné vers l'Europe et l'Ontario qui se rapproche davantage du voisin américain, proposer un produit adapté à tous les consommateurs relève parfois de l'exploit. L'entrée se fait bien souvent à l'échelle provinciale et la réussite nécessite du temps et de multiples phases d'essais. Le Canada n'en demeure pas moins une première marche abordable pour se lancer au grand export avec près de 23 % des habitants qui ont comme première langue le français. Le pays ne se limite toutefois pas au Québec et la pratique des affaires se rapproche davantage des Américains. Les produits français de spécialité ont néanmoins leur place, dans un marché où les consommateurs ont l'habitude d'une abondance de choix propre à l'Amérique du Nord.
Cette session fera un point sur les tendances de consommation et sur les opportunités pour les exportateurs français de produits alimentaires et de vins et spiritueux.
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