Programme du webinaire
Pourquoi visionner le replay ?
Comptabilisant plus de 57 millions d’habitants, la péninsule ibérique est notre proche voisine, facilement accessible par camion, membre de la zone euro. Portée par une culture festive et un tourisme croissant, la RHD y est particulièrement dynamique. Côté grande distribution, on retrouve des enseignes similaires quoiqu’elles soient atomisées en Espagne et concentrées au Portugal. Le PIB/habitant moindre qu’en France rend ces marchés sensibles au facteur prix.
En dépit de leur proximité, le Portugal et l’Espagne ne s’abordent pas de la même façon. Gastronomie, pénétration du e-commerce, langue, attention portée aux facteurs environnementaux ou santé, circuits d’importation… toutes ces différences sont à connaître pour optimiser son approche des distributeurs.
Nous les étudierons à travers plusieurs secteurs particulièrement porteurs : la BVP, les fruits et légumes, les produits aquatiques, les produits bio, les alternatives aux produits carnés, le snacking et (pour le Portugal uniquement) les bières et vins effervescents et les solutions pour les élevages.
En partenariat avec