Programme du webinaire
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Cette étude quantitative porte sur plus de 9 000 répondants. Le Raffinement puis l’Excellence sont les traits d’image les plus distinctifs des produits français par rapport aux produits italiens (davantage associés aux notions de Facilité d’intégration à votre cuisine, d’Authenticité et de Convivialité) et espagnols (Convivialité, Abordables, Diversité). Démocratiser et démystifier davantage l’usage des produits français à l’international est donc nécessaire, de même que rappeler l’ensemble de leurs atouts pour continuer à justifier leur valeur.
En terme de consommation, on notera que le trio Pain/Pâtisserie – Vin – Fromage reste iconique de l’identité française, alors que le manque de présence à l’esprit et la difficulté de savoir où se procurer des produits français sont les freins les plus fréquemment mentionnés.
Enfin, la composition du produit, la naturalité, l’absence d’additifs, des produits moins transformés sont des critères qui pèsent désormais lourdement sur le choix des produits des consommateurs internationaux. Les questions des emballages et du bien-être animal divisent davantage selon les pays. Quant aux moins de 40 ans, ils sont plus sensibles aux arguments environnementaux (biodiversité, bas-carbone) que les plus âgés.
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