WEBINAIRE
CHINE & ALLEMAGNE

Exporter vers la Chine ou l'Allemagne : regards sur les chaînes de valeur commerciales et logistiques

 
EN REPLAY

Intervenants

Blandine Laffargue
Journaliste, animatrice
Expression/publics
Christian Hamm
Chef de pôle Agrotech
Business France Allemagne
Denis Abraham
Chargé d'affaires export
Business France Allemagne
Rolf Schöppner
Head of International Cooperation and vertical integration
REWE Group
Céline Mayoussier
Chargée de développement
Business France Chine
Nicolas Furio
Chargé de développement
Business France Chine
Julie Pirola
Food and Reefer Product Manager - Greater China
Bollore Logistics
Jo Cadilhon
Conseiller aux affaires agricoles
Ambassade de France en Chine
 
 

Programme du webinaire

Pourquoi visionner le replay ?

 
La Chine est devenue le premier importateur mondial de produits agricoles et agroalimentaires en 2020. La demande y est importante dans toutes les catégories de produits. L'Allemagne est, de son côté, selon les années le premier ou le second débouché de la France pour les exportations agricoles et agroalimentaires..
 
Les équipes Business France Chine et Allemagne livrent les premiers résultats d'une vaste étude menée pour FranceAgriMer sur les chaînes de valeur commerciales sur ces 2 marchés porteurs. Avec les témoignages d'entreprises locales de la distribution et de la logistique seront abordées plusieurs questions :   quels maillons composent la chaîne de valeur ? Quels poids ont-ils dans la chaîne de valeur ? Quels services assurent ils ? Cette table ronde est faite pour les exportateurs souhaitant se lancer sur ces marchés ou améliorer leurs connaissances et se situer en termes de marges pratiquées par les différents intermédiaires impliqués dans la distribution de leurs produits.
 
 
En partenariat avec

Inscription au webinar