L'analyse terrain des marchés porteurs en AMÉRIQUE LATINE

Quels sont les secteurs et marchés porteurs pour s'implanter sur la zone ? Quelles en sont les clés d'accès pour les entreprises françaises ? 

5ème marché mondial

L’Amérique Latine : un Extrême Occident, si loin si proche

Avec ses 625 millions d’habitants, l’Amérique latine attire de plus en plus d’investisseurs (140 Mds de dollars annuels d’IDE en 2019). Avec une 60aine de villes de plus d’un million d’habitants et près de 90% de taux d’urbanisation de sa population, les besoins en mobilité urbaine, en gestion d’eau et d’assainissement ainsi qu’en éclairage public sont immenses. Comptabilisant plus de 330 millions d’hectares de terres agricoles mais un nombre de pertes de production considérable, les entreprises françaises peuvent répondre aux besoins d’innovation, de préservation de l’environnement et de productivité des exploitants locaux. Même si l’Amérique Latine reste une terre de consommation d’innovation, depuis 2019 près de 25 licornes numériques ont vu le jour. Là aussi de nombreuses ouvertures sont possibles pour la french tech. Enfin le secteur de la santé reste prépondérant dans le commerce « bilatéral » avec la France. De nombreuses collaborations sont même exemplaires dans ce domaine entre la France et l’Amérique latine. 

Sommaire

Focus sur les 5 grands marchés d'avenir : Brésil, Mexique, Argentine, Colombie et Chili.

L'Edito

Richard Gomes, Directeur de Zone Amérique Latine chez Business France, témoignage des opportunités locales existantes pour les entreprises françaises

Secteurs porteurs par pays

Retrouvez l'ensemble des infos prioritaires des secteurs porteurs sur les 5 grands marchés latino-américains.

Analyse par marché

Retrouvez les chiffres clés, l'analyse du marchés et les conseils de nos experts locaux pour chaque marché porteur en Amérique Latine

 
 

Obtenir le livre blanc